Concours Gravitrax

Détails pratiques :

La Grande Salle de Valeyres-sous-Rances se trouve à l’entrée du village et il y a des places de parc à disposition.

Les participant-e-s s’inscrivent pour la journée entière, les épreuves se déroulent le matin et l’après-midi.

Les parents et le public peuvent assister aux épreuves, mais ne doivent pas donner de conseils sous peine de disqualification de l’équipe concernée.

La participation de CHF 5.- par enfant sera encaissée sur place, merci de prévoir la monnaie !

Déroulement du concours :

Inscriptions

Equipe de 2 joueurs entre 8 et 13 ans. Inscriptions des équipes par message au 079 253 47 17. Attention 10 équipes maximum !

Date limite pour s’inscrire : 21 mai 12h00

Déroulement de la journée :

10h00 Accueil

10h15 Tirage au sort pour chaque équipe des thèmes et des contraintes techniques pour l’épreuve 1

10h30 Début de l’épreuve 1 : construction autour d’un thème avec des contraintes techniques

11h30 Fin de l'épreuve / notation du jury

Restauration

13h15 Reprise / regroupement d'équipes si nécessaire

13h30 Départ construction relais : chaque équipe doit placer un nombre précis de pièces durant 10 minutes

Départ construction puzzle, regroupement d’équipes : chaque équipe effectue une construction qui doit permettre une ou des liaisons avec le circuit de deux autres équipes

15h30 Fin de l'épreuve / notation du jury

16h00 Restauration