Programmation avec Arduino niveau II, plateforme open-source qui permet aux utilisateurs de créer des objets électroniques interactifs à partir de cartes électroniques

Lors des premiers cours de robotique en novembre et décembre, tu as appris ce qu'est un Arduino et ses différents composants. Tu as découvert aussi comment câbler, schématiser et programmer l'Arduino pour faire fonctionner des LEDs, boutons, des potentiomètres, des moteurs et autres matériaux. Tu maîtriseras ainsi les techniques de base et les rudiments de la conception 3D, ainsi que les bases de la programmation. Dès le mois de février, tu approfondiras l'utilisation de ces composants et en découvriras d'autres. Pour terminer, dans le cours de niveau III, tu créeras un robot de A à Z en effectuant le câblage, la programmation et la conception de la coque en 3D.
Diego Lamas

Diego Lamas est un jeune passionné de robotique et de programmation, qui a participé à plusieurs concours. Il a préparé des séances captivantes pour intéresser de jeunes futurs programmeurs. Le matériel nécessaire était inclus dans le prix du premier module, de même que la documentation. Une suite est prévue dès le mois d'avril pour les passionnés de robotique.
Patrick Staeger, Président de l’Association Z

Personne de contact: Diego Lamas

Le délai d'inscription de cet évènement est déjà passé et il n'est plus possible de s'y inscrire