Conférence d'information : La scolarisation à domicile - avantages, inconvénients et implications

Cette conférence d’information gratuite permettra pour des familles hésitant à franchir le pas à obtenir des renseignements pour leur permettre d’effectuer leur choix.

Scolariser son enfant à domicile n’est pas un constat d’échec, bien au contraire ! C’est une solution qui peut conduire à de réelles améliorations dans la vie d’enfants qui ne se sentent pas compatibles avec l’univers d’apprentissage qu’ils connaissent dans le système scolaire.

Intervenant.e.s : Patrick Staeger, ancien enseignant, président de l’Association Z, Murielle Favre Perret, présidente de l’Association « Les Travailleurs de la Pensée », Dorothée Bise, Floriane Scheidegger, anciennes membres du comité directeur de l’Ecole Aquarelle à Yverdon, John Cajeux, vice-président de l’Association Z, coordinateur des modules d’activités ainsi que des parents pratiquant l’instruction en famille.

Nous tenterons de répondre aux questions, dans quels cas ? Avantages, inconvénients et implications ? Solutions

Au plaisir de vous y retrouver !

Formulaire d'inscription

Le délai d'inscription de cet évènement est déjà passé et il n'est plus possible de s'y inscrire