Café-rencontre "jeunes adultes" : Les HPI et le monde du travail

Il est parfois difficile pour une personne à intelligence atypique de s’adapter correctement au monde du travail. C’est ce qui est ressorti suite à la discussion entre les 6 participants au café-échange du samedi 16 janvier 2021. En effet, de nombreux HPI semblent répéter certains schémas au sein de leur milieu professionnel. Au départ intéressés et curieux, l’euphorie de la nouveauté passée, l’ennui va peu à peu les gagner et leur motivation baissera drastiquement. Véritable caméléon, il n’est pas rare qu’il se fasse apprécier de ses collègues. Le HP a une relation bien particulière avec son supérieur hiérarchique. Il n’apprécie pas toute l’hypocrisie du monde professionnel. Nous avons également listé les quelques attentes personnelles de notre vie professionnelle. A la fin de la discussion, les participants étaient ravis d’avoir pu discuter de ces sujets et ont eu le sentiment d’avoir été compris et écoutés.

Formulaire d'inscription

Le délai d'inscription de cet évènement est déjà passé et il n'est plus possible de s'y inscrire